Gedicht van een ‘Sans Papiers’

VOOR IEDERE VLUCHTELING DIE HIER IN NEDERLAND IS

Dun monde meilleur je revais
A la hollande je suis alle
Je me suis dit quand dans lavion je suis monte
Que le bonheur allait commencer
Mais en arrivant a la hollande cest toute une autre realite
Jetais oblige de fuir les policiers
Comme un criminnel qui a tuer
Ou un voleur ou un assassin tres rechercher
Ce que je veut cest travailler
Et de largent je vais gagner
Je suis pas la pour vous agresser
Alors vous navais pas a me rediculiser
Je suis juste un sans papiers
Qui espere un jour que sa situation sois regularisee
Je suis avant tout un etre humain
Qomme vous meme si je suis un immigre
En attendant la regulirilisation ou lexpulsion
Je suis oblige de me cacher dans la peau du sans papiers
Mama cherie si tu savais le calvaire ou je vis tu regretra le jour ou je tai quite
La hollande cest pas un paradis comme mes amis mon raconte
Ooo mes amis si vous savez?
Comme un prisonnier je suis condamne a vivre sans papier

Geef een reactie

